Sentinelle

Publié le par Arnaud de Castéra


Sentinelle solitaire, j'ai lancé mon cri,
Dans la nuit, de quart d'heure en quart d'heure
J'ai lancé mon cri et guetté la réponse
Dans la nuit, de quart d'heure en quart d'heure.


Vieux loup solitaire, j'ai hurlé à la lune,
Dans la nuit, du crépuscule jusqu'à l'aube
J'ai hurlé à la lune, à la mort, à l'amour
Dans la nuit, du crépuscule jusqu'à l'aube


Cerf en rut, solitaire, j'ai bramé de désir
Dans la nuit, tout au long de l'automne
J'ai bramé mon désir, pour les biches furtives
Dans la nuit, tout au long de l'automne


J'ai mugi ma colère en un long beuglement,
Dans l'arène sous le soleil et les applaudissements,
J'ai mugi ma colère en un long beuglement,
Dans l'arène où la foule, seulement,
M'a regardé mourir, en les applaudissant.




Publié dans Pourquoi écrire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article