J'ai l'âme lendemain pâteux des jours de fêtes

Publié le par Arnaud de Castéra


      
J'ai l'âme lendemain pâteux des jours de fêtes
Des fêtes achevées
Fanées comme les fleurs
Oubliées dans les vases

J'ai l'âme saison morte indécise et brumeuse
Brumes de plat pays
Salissantes et grises
Et chargées de poussières

J'ai l'âme hullulant son nocturne mensonge
Nocturne accoutumée
Aux fantômes lunaires
Et glacés du silence

Je me souviens pourtant d'une mer ou d'une eau
Où le ciel se reflète
Et sous le vent frissonne
Immobile et vivant

Je me souviens d'une aube ou d'une aurore rose
Un sentiment très pur
Un souvenir perdu
Comme un oiseau s'envole

Et maintenant je sais que je ne sais plus rien
Et certains jours si j'osais
Je hurlerai vers Toi
De chères vieilles haines

Sourdes qui se tapisssent dans l'obscur de mes flancs
 
 
 
 
 
 

Publié dans Silence de Dieu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article